Pourquoi une thérapie ? remettre du sens dans du non-sens
Notre société actuelle définit beaucoup de cadres, dans tous les domaines : santé, alimentation, physique, standard de vie...... et si nous ne rentrons pas dans ces modèles nous devenons "hors cadres", des "marginaux", des "illuminés".... Tout est fait pour que nous suivons le modèle sous peine de culpabilité, de mal-être, d'interrogations sur notre "normalité".
Pourtant, ces définitions changent de société en société, d'année en année, de politique en politique, selon les cultures : ce qui étaient valable hier ne l'est plus aujourd’hui, ce qui était autorisé hier ne l'ai plus aujourd’hui! Alors comment pouvons-nous nous définir ? Comment être constant dans un monde inconstant qui nous demande d'être stable tout en ne l'étant pas?
Et si nous osions nous dire que c'est nous-même! Oui, nous sommes le point constant-existant, chacun à notre niveau, selon qui nous sommes nous pouvons décider à chaque instant de rentrer dans le moule ou pas, de suivre ou pas, d'être de tel façon ou pas, de réagir de tel ou tel façon..... C'est ce qu'on appel le libre-arbitre! Bien sûr, cela n'est pas aussi simple, une multitude de choses viennent se greffer : contradictions, des peurs, des croyances limitantes, des fidélités familiales, des conséquences de traumatismes, des responsabilités......
Et c'est là qu'intervient la thérapie (= travail sur soi) qu'il soit cognitif, énergétique, comportemental, holistique..... C'est aidant Comment ? parce que cela aide à faire le ménage, à y voir plus clair en se recentrant sur soi (qui n'est pas de l'égoïsme), en se découvrant. C'est une aventure fantastique et belle même si elle n'est pas la plus facile :c'est comme partir dans l'ascension du Mont Everest, au bout il y à tout ce que vous imaginez.
- mai 2020
- décembre 2019
- novembre 2019
- juillet 2019
- mai 2019
- Définitions et conséquences d'un manque d'estime de soi./ confiance en soi
- La Programmation Neuro-Linguistique (PNL) : fondements, définition.
- Déprime, états dépressifs, dépression par votre thérapeute à La ROCHETTE
- Thérapie : l'Analyse Transactionnelle : définition, intérêt, but
- Les aléas de nos humeurs! Tristesse/joie ; optimiste/pessimisme; amour/haine..
- Notre premier rendez-vous en thérapie/ thérapie énergétique ?